150708-CampLvtxMontreuil-869.jpg

Cette branche, aussi surnommée « les oranges » à cause de la couleur de leurs chemises, accueille les enfants de 8 à 11 ans. La pédagogie de cette tranche d’âge s’appuie sur des grandes histoires imaginaires, jeux, activités manuelles, week-ends et camps. Voici plus d’information sur le projet pédagogique de cette branche sur site des scouts et guides de France.

Aller directement au calendrier des rencontres

Les activités de l’année

La peuplade (l’ensemble des Louveteaux-Jeannettes) est constituée de sizaines qui sont des équipes de 6 louveteaux (les garçons) ou de 6 jeannettes (les filles). Les enfants prennent chacun un rôle dans la sizaine. Les plus âgés sont les veilleurs et ont plus de responsabilités. Chacun est amené à trouver sa place dans la sizaine et dans la peuplade.

Au cours de l’année les activités s’articulent autour d’une escapade. Elle est une aventure imaginaire qui guide les enfants pour la mise en place jeux, des activités manuelles… Ils apprennent ainsi à vivre ensemble, s’amuser ensemble, mais aussi se respecter, prendre la parole. Ils découvrent aussi le monde autour d’eux, à la ville et dans la nature.

L’année se termine par un camp d’été d’une semaine, l’occasion de vivre pleinement l’aventure des scouts en nature.

150708-CampLvtxMontreuil-736.JPG

Autres informations

Vous pouvez trouver la présentation de la maîtrise ici, et le calendrier des prochaines rencontres de l'année . Vous pouvez contacter directement les chefs à l'adresse oranges [arobase] sgdf-montreuil.fr ou en cliquant sur ce lien : Envoyer un mail aux chefs